Filtres
Derniers produits vus
Depuis 1898 Luquet et Duranton fourni les professionnels de santé pour toute la papeterie médicale et les blocs d’ordonnances. Nous proposons une large gamme d’ordonnanciers personnalisables que nous fabriquons dans notre usine Ardéchoise.
Les ordonnanciers pour infirmiers, médecins… sont des outils essentiels utilisés par les professionnels de la santé pour prescrire des médicaments, du matériel médical et des traitements à leurs patients. Ces ordonnanciers sont des formulaires spécifiques qui permettent aux médecins de consigner les médicaments, les doses et les instructions pour chaque patient.
Déclinées en version simples, avec duplicatas ou avec triplicatas
En blocs ou en feuillets mobiles.
Format disponibles : A4, B5 et C5
Couleurs d’impression : bleu ou noir (autre nous consulter).
Déclinées en version simples, avec duplicatas ou avec triplicatas
En blocs ou en feuillets mobiles.
Possibilité de choisir votre format sur mesure.
Couleurs d’impression : bleu ou noir (autre nous consulter).
Luquet et Duranton est imprimeur certifié par l’AFNOR pour la fabrication des ordonnances sécurisées utilisées obligatoirement pour la prescription de médicaments classés comme stupéfiants. Vous pouvez télécharger notre catalogue des ordonnances protégées. Vous pouvez également télécharger notre catalogue d’ordonnances médicales.
Vous pouvez contactez directement votre agent qui est dédié à votre département : un interlocuteur unique qui sera chargé de votre compte client et qui pourra renouveler rapidement vos blocs d’ordonnances en fonction de vos besoins. Pour trouver votre agent cliquez ici.
Vous pouvez également faire votre demande par téléphone en appelant au 04 75 69 20 50 et en vous laissant guider.
Ou bien encore faire votre demande de commande d’ordonnances par courriel en envoyant votre demande à pld@luquet-duranton.fr ou via notre formulaire de contact.
Bloc d »ordonnances simples : avec un zone vierge pour la prescription
Bloc d’ordonnance bi-zone : pour les patient atteint d’une Affection de Longue durée. 2 Zones se distinguent sur l’ordonnance : la partie supérieure réservée à l’ALD et la partie inférieure destinée aux soins sans rapport avec l’ALD.
Bloc d’ordonnance sécurisée : pour la prescription de médicaments classés comme stupéfiants. Ces ordonnances possèdent des caractéristiques spéciales permettant d’optimiser la sécurité et de limiter les fraudes. Seuls quelques imprimeurs sont autorisés à fabriquer ces ordonnances sécurisées. Luquet & Duranton fait partie des imprimeurs certifiés par l’AFNOR.
L’ordonnance d’exception : généralement utilisé lorsque le prix des médicaments est élevé pour des produits dits d’exceptions.
L’ordonnance électronique : sensées remplacer les ordonnances papiers, l’ordonnance électronique est une version dématérialisée qui permet d’éviter les erreurs de prescription (mauvaises interprétations, lecture difficile de la prescription…). En cours de développement actuellement en France et en Europe.
Il est conseillé de conserver les ordonnances prescrites par votre médecin pendant 1 an. Le bon sens nous dicte de conserver ces documents au moins jusqu’à la fin de votre traitement surtout s’il s’agit d’une prescription renouvelable. Votre ordonnance pourra montrer le cas échéant les médicaments que vous avez pris ou les examens médicaux qui vous ont été prescrits.
La plupart du temps, votre ordonnance est valable 3 mois maximum à partir de la date à laquelle elle vous a été délivrée. Cela signifie que vous devez vous rendre dans une pharmacie pendant ces trois mois pour aller chercher votre traitement. Au-delà de cette période le pharmacien sera dans l’impossibilité de vous délivrer votre traitement. Il y a toutefois quelques cas particuliers selon lesquels un pharmacien pourra toujours prendre en compte votre ordonnance au-delà de sa période de validité.
Les ordonnances protégées et certifiées conformes à la certification AFNOR doivent obligatoirement inclure de mentions obligatoires mais plus que cela, le papier doit être sécurisé pour prévenir des contrefaçons. Pour en savoir plus sur ces obligations cliquez ici.