Pochettes archive médicale
Bracelets Tyvek et Vinyle pour les hôpitaux et l'évènementiel

Bracelets Tyvek et Vinyle pour les hôpitaux et l'évènementiel

Et oui, le temps passe… depuis maintenant de nombreuses années, Luquet et Duranton commercialise des bracelets.

Il en existe de très nombreuses catégories. Chez Luquet et Duranton, pas d’or ni de perles… C’est plutôt le vinyle et le tyvek qui intéressent. Avec les hôpitaux européens comme principaux clients, c’est le domaine de la santé qui en est le plus demandeur.

Image des bracelets Tyveck

Mais alors, pourquoi ce secteur d’activité ? 

Les différentes gammes de bracelets proposées par Luquet et Duranton offrent de nombreuses caractéristiques qui peuvent se révéler très pratiques pour l’organisation de ce secteur :

 

Des bracelets adaptables 

Plusieurs formats de bracelets sont proposés par Luquet et Duranton pour qu’ils puissent être compatibles avec tous types de poignets. Ainsi, des formats bébés, enfants, standards ou encore des extensions ont été pensées pour que les bracelets correspondent à chacun. Très simples d’utilisation, tout le monde a la possibilité de manipuler ces accessoires sans formation quelconque.

 

Des bracelets modulables 

L’objectif de la société Luquet et Duranton est que sa gamme de bracelets corresponde à plusieurs profils de patients.

En tyvek, en vinyle ou encore en mousse, plusieurs matières de bracelets sont proposées dans le catalogue, chacune correspondant plus ou moins à un contexte particulier.

Pour prendre un exemple concret : des bracelets et des protections en mousse ont été pensées pour le confort du patient, il serait alors plus adapté à une personne ayant une peau sensible ou encore aux nourrissons. L’objectif principal étant d’éviter les irritations et de ne pas blesser la personne hospitalisée.

Photos des bracelets patients

Des bracelets inviolables, identitovigilance

Sans bracelet, difficile de connaître l’identité d’un patient qui déambule dans un couloir… Pour une bonne organisation, il est important que celui-ci ne le perde pas.

Les bracelets de Luquet et Duranton possèdent des fixations stables, durables, non étirables et indéchirables.

Selon les matières, certains bracelets bénéficient plutôt d’une fermeture adhésive par autocollant : cette fermeture possède une prédécoupe inviolable qui s’arrache lorsque le bracelet est enlevé.

D’autres, quant à eux, possèdent des fermoirs en polyméthylène ultra-légers.

Dans ces 2 cas, les bracelets sont destinés à un usage unique, rendant ainsi impossible la fraude ou l’usurpation d’identité par exemple.

À noter que la majorité des bracelets proposés par la société sont résistants à l’eau, aux solvants et aux matières abrasives (corps durs et tranchants qui permettent d’enlever la matière). Ainsi, les différents bracelets restent solides et donc en état peu importe la situation. L’objectif étant qu’ils ne puissent pas être arrachés afin que l’identification patient reste tout le temps possible.

Le bracelet est également noté sur sa référence nationale d’identitovigilence comme une technique d’identification secondaire « la mise en œuvre … sous réserve du respect des droits du patient »

Bracelets inviolables en vinyle

Des bracelets personnalisables 

Possibilité d’inscrire un marquage précis sur les bracelets tyveks proposés par Luquet et Duranton. 

Il existe une seconde alternative pour nos autres bracelets (vinyles) afin de répondre à ce même besoin de personnalisation : les étiquettes.

Celles-ci peuvent être collées sur les différents bracelets afin de faciliter l’identification patient (impression du nom/prénom/date de naissance…)

Enfin, plusieurs coloris de bracelets sont disponibles pour faciliter l’organisation au sein des différents services : associer une couleur à un service par exemple.

Planches étiquettes pour bracelets personnalisables

Toutes ces spécificités peuvent donc grandement aider les hôpitaux en termes d’organisation et de logistique, mais également d’autres secteurs et infrastructures.

Accès à un établissement

Haute saison, forte affluence… La gestion de vos clients peut rapidement devenir très compliquée…

Vous n’avez pas envie que des visiteurs réussissent à frauder (logique)

Mais vos clients n’ont pas envie de devoir présenter leur ticket d’entrée toutes les 30 minutes, eux qui sont venus dans votre piscine/musée/parc d’attraction ou encore dans votre évènement seulement pour passer du bon temps.

Les bracelets proposés par Luquet et Duranton pourraient alors être la solution.

En effet, en instaurant un simple code couleur, il vous sera possible en un coup d’œil d’identifier le statut de la personne se trouvant en face de vous : visiteurs standards, prioritaires, invités, VIP, personnel de votre établissement…

Comme annoncé plus haut, les bracelets sont personnalisables. Il vous sera par exemple possible d’inscrire le visuel de votre évènement, votre logo et celui de vos partenaires sur vos bracelets : un bon moyen de communication pour votre établissement.

Effectivement, il n’est pas rare que le visiteur ou le participant garde son bracelet au poignet même après sa journée dans votre infrastructure. Ainsi, il vous fera de la publicité et se remémorera la belle journée qu’il a passée grâce à vous en un simple coup d’œil. De quoi lui donner rapidement envie de revenir.

Comme pour le secteur de la santé, Luquet et Duranton peut proposer des étiquettes personnalisables. Il est donc possible de faire imprimer des codes-barres ou encore des QR codes sur les étiquettes. De cette façon, les accès à certains services pourraient se faire en autonomie par système de scan, permettant des déplacements simples et sans grosses contraintes au sein de l’établissement.

bracelets tyvek pour identification parc aquatique

 

Spécial COVID 

Bien que nous n’ayons plus envie d’en entendre parler ; vous n’êtes pas sans savoir que la situation sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 rythme nos vies depuis bientôt 2 ans.

Depuis le 9 Août 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour bon nombre d’établissements et infrastructures recevant du public.

Bien que contraignante, sa présentation reste obligatoire. Les bracelets proposés par Luquet et Duranton pourraient alors faciliter l’organisation de votre infrastructure par rapport à ce pass.

En effet, il pourrait être intéressant de mettre en place un système de bracelets : il suffirait de contrôler une seule fois le pass sanitaire du nouvel arrivant et de lui fournir l’accessoire. Cette personne pourrait alors se déplacer, sortir et rentrer dans votre établissement autant de fois qu’elle le souhaite durant la soirée sans être contrôlée à chaque fois.

Évitant ainsi les contrôles à répétition, aussi pénibles pour le contrôleur que pour le visiteur/client.

Afin d’éviter les fraudes, un code couleur communiqué seulement en interne et changé de façon quotidienne ou hebdomadaire pourrait par exemple être mis en place.

QR code pass sanitaire

Pour encore plus d’organisation…

Comme annoncé plusieurs fois ci-dessus, Luquet et Duranton propose également des étiquettes personnalisées pouvant être collées sur les différents bracelets.

En partenariat avec Zebra, notre catalogue propose également des imprimantes et des douchettes qui pourraient encore une fois faciliter l’organisation de vos secteurs, ainsi que la mise en place des bracelets

Imprimantes pour étiquettes et douchettes pour identification visiteurs