etiquettes médicales pour pousse seringues


Étiquettes personnalisables Solugraph pour pousse seringue 

Bobine de 400 (compatible avec les cartouches distributrice d'étiquettes Solubox), 500 étiquettes ou 250 avec bande transparente.

Étiquettes pousse seringue personnalisables (texte et couleur) selon le médicament utilisé ou avec le texte de votre choix.


L’administration des médicaments par perfusion, par pompe ou par pousse seringue est un acte très courant mais non dénué de risques.

Nous fabriquons des étiquettes pour seringues en conformité avec son usage prévu pour répondre aux exigences des normes :

ISO NF 26825 Août 2009, ASTM D6398 et D4774-94 qui s’applique à la matière, aux couleurs, design et performances pour l’étiquetage des produits pharmaceutiques à usage en anesthésie.

La SFAR dès 2006 a diffusé une recommandation pour la prévention des erreurs médicamenteuses en anesthésie. elle préconise l’étiquetage des seringues en suggérant une codification par classe pharmacologique et couleur.


Présentation vidéo des étiquettes pousse-seringue :



Les recommandations d’Omedits pour l'étiquetage des pousse-seringues : 

- Lors de la préparation du médicament dans une unité de soins, les seringues sont systématiquement étiquetées.

- Les étiquettes doivent être apposées pour être lisible, sans masquer les graduations de la seringue

- Favoriser l’étiquette informatisée

- Standardiser les règles de préparation notamment pour la perfusion continue en seringue électrique

- La mention de la concentration du médicament doit être renseignée. En cas d’administration continue, il est utile de mentionner le débit prescrit (en mL / h ou U.I./h)



Exemples d'étiquettes pour pousse-seringues

Nous proposons également des étiquettes pour pousse-seringues en planches : 

Planches étiquettes pousse seringues

etiquettes pousse seringues en plaches

Les règles d'étiquetage des pousse-seringues préparées dans les unités de soins (source OMéDIT)

Lors de la préparation du médicament dans une unité de soins, les seringues sont systématiquement étiquetées. Il est indispensable de remplir l’étiquette et d’étiqueter la préparation en temps réel, jeter toute seringue préparée sans étiquette.

• L’étiquette est apposée pour être lisible, sans masquer les graduations de la seringue (pose possible en drapeau)

• Favoriser l’étiquette informatisée [2], à défaut mettre à disposition un modèle standardisé d’étiquette autocollante à compléter.

• Standardiser les règles de préparation notamment pour la perfusion continue en seringue électrique (protocole de dilution et de reconstitution à disposition des équipes). La standardisation des dilutions au sein d’un service / pôle est recommandée.

• La mention de la concentration du médicament doit être renseignée. En cas d’administration continue, il est utile de mentionner le débit prescrit (en mL / h ou U.I./h) 




Liens utiles :

Règles étiquetage des perfusions (source OMéDIT)

Autres produits

6 autres produits dans la même catégorie :
Produit ajouté pour comparer.