Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour vous proposer de la publicité personnalité, pour assurer son bon fonctionnement, réaliser des statistiques, mesurer l'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux Vous pouvez paramétrer le dépôt de ces cookies, à l'exception des cookies techniques, en cliquant sur le bouton « Paramétrer » ci dessous Nous conservons votre choix pendant 6 mois Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le bouton « Revoir mes préférences cookies » qui vous sera proposé en bas de page Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez consulter notre politique cookies
Cookies nécessaires
Toujours actif
Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du site, vous pouvez les désactiver en modifiant les paramètres de votre navigateur mais vous ne pourrez pas utiliser le site normalement.
Cookies utilisés
Cookies fonctionnels
Ces cookies fournissent les informations nécessaires aux applications du site lui-même ou intégrées par des tiers, si vous les désactivez, vous pouvez rencontrer des problèmes dans le fonctionnement de la page.
Cookies utilisés
Cookies de performance
Ces cookies sont utilisés pour analyser le trafic et le comportement des clients sur le site, nous aider à comprendre et comprendre comment vous interagissez avec le site afin d'améliorer les performances.
Cookies utilisés
Cookies guidés
Ces cookies peuvent provenir du site lui-même ou de tiers, ils nous aident à créer un profil de vos intérêts et à vous proposer de la publicité en fonction de vos préférences et intérêts.
Cookies utilisés
Suivez-ces liens pour savoir comment supprimer vos cookies :
Fournisseur en papeterie médicale pour le secteur de la santé.
Luquet & Duranton, fabricant français situé en Ardèche, fabrique depuis plus de 120 années des produits personnalisables pour le secteur médical. Notre société a développé une large gamme de références de fournitures en papier et imprimés personnalisés répondant aux besoins de nos clients tout en respectant l'environnement.
Apprécié pour la qualité de ses produits, la société Luquet & Duranton est devenue une référence auprès des professionnels de santé. Nous avons su gagner la confiance des établissements de santé : hôpital, cliniques, ehpad... au fil des années en fournissant les imprimés médicaux et fournitures pour la plupart des services hospitaliers.
Quel gamme de produits pour la papeterie médicale Luquet & Duranton ?
Notre catalogue dédié au secteur médical couvre un panel important de produits que nous avons développé ou sélectionné tout au long de notre expérience avec nos clients. Aujourd'hui le catalogue d'imprimés médicaux que nous proposons est organiser en fonction des différents services hospitaliers, les catégories de produits sont les suivantes :
Suivi du patient : blocs d'ordonnances dupli, tripli, sécurisées ou non, étiquettes rpps, dossiers médicaux standards ou sur-mesure, dossiers ambulatoires personnalisables, dossiers transfusionnels, pochettes médicales standard ou sur-mesure, intercalaires...
Bureaux des entrées : bracelet d'identification patient, registres médicaux, livret d'accueil médical, pochette d'admission, registres des décés...
Archives médicales : pochettes archives médicales, étiquettes pour la codification couleur, polypap, papier ignigugés...
Services administratifs : dossiers de personnel médical, étiquettes en planches ou en rouleaux, chemises ordo, classeurs personnalisés, imprimés, fournitures pour la correspondance, enveloppes administratives, boîtes carton sur mesure...
Le bracelet OmniBand vous permet de mettre en place une solution d?identitovigilance immédiatement sans installation ou modification de vos process. Omniband accepte n'importe quelle étiquette adhésive imprimée et protège les données du patient en toute sécurité grâce à son système breveté de rabat étanche.
Bracelet très résistant en Tyvek, non étirable et indéchirable. Simple d'utilisation, il est très économique. Convient pour l'identitovigilance (identification des patients) comme bracelet patient ou pour l'évènementiel (festivals, concerts. bracelets de contrôle soirée..). Vendu par boîte de 1000 bracelets. Tarifs dégressifs ! Consultez nous par téléphone ou demandez un devis en ligne.
Disponibles en 2 tailles : 19x250 mm et 25x250 mm
Quantité minimum : 1000 bracelets
TARIFS CONCURRENTIELS ET DEGRESSIFS ! DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT AU 04 82 29 47 13
UNE GESTION TOTALE DE LA VIE DU DOSSIER ET UNE TRAÇABILITÉ PERMANENTE
Gesmedic se compose d'une suite de 5 solutions, qui en font un outil de gestion couvrant la totalité des besoins d'un établissement de santé tout en garantissant 100% de traçabilité.
Comme des milliers de professionnels de la santé à travers le monde, faites progresser votre établissement au niveau supérieur en prenant ZÉRO RISQUE avec la santé des patients ! Les bracelets patient Laserband sont certifiés GS1.
Pour présenter et mettre en valeur votre établissement, votre société ou vos projets, Luquet & Duranton vous propose un très grand choix de classeurs imprimables et personnalisables !
Classeur de qualité en polyproylène, disponibles en 4 couleurs translucides (violet, bleu, vert ou jaune) pour différencier les services ou les types de soin.
Sachet de 12 enveloppes perforées polypro avec rabat fermé par pastille velcro. Idéal pour classer vos informations importantes sans les perforer : résumé des pathologies, protocoles d'urgence...
Impressions d'enveloppes et de pochettes pour vos courriers et évènement. 1 à 4 couleurs en fonction de votre charte graphique. Optez pour la qualité Luquet et Duranton !
Pochettes navettes pour courriers et plis entre les services d'une entreprise. Économiques et écologiques ! Pour les besoins les plus courants de la communication postale ou interne.
Le plus doux des bracelets patient thermiques directs sur le marché. Spécialement conçu pour être ultra-doux et confortable pour les patients ayant la peau sensible.
Un large choix d'enveloppes s'adaptant parfaitement aux contraintes de votre machine de mise sous pli. Certifiées NF Environnement et/ou PEFC, vous agissez concrètement pour le respect de l'environnement.
Pattes latérales larges avec Pattes de fermeture universelles pour une Mise sous pli garantie sur toutes machines.
Des carnets sur mesure pour détacher tous vos besoins !
Spécialiste de l'imprimerie, nous vous proposons un grand choix de carnets sur mesure avec feuillets détachables. Un savoir faire spécifique pour des besoins particuliers. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons sur le produit qui vous correspond !
Nous vous proposons une large gamme d'étiquettes en rouleaux. Blanches ou en couleur, vierges ou personnalisées avec des formats adaptés à vos besoins. Nous réalisons sur mesure vos étiquettes en rouleaux, consultez-nous pour un produit entièrement personnalisé. Nous pouvons fabriquer vos rouleaux d'étiquettes pour tous vos modèles d'imprimantes.
Consultez-nous ! Contactez-nous au 04 82 29 47 17 !
Bracelets d'identifications patients avec rabat adhésif sécurisé transparent qui protège les informations de l'eau et autres produits abrasifs et permet une lecture optimale des données.
Quantité minimum : 500 bracelets
Expédition sous 48h après réception de la commande
LD PRINT est un module léger d'interface entre votre SIH (Système d'Informations Hospitalières) et les bracelets patient Laserband et Zebra, certifié GS1.
Luquet & Duranton est le Partenaire Officiel Santé de Zebra Technologies.
Des registres médicaux précis et complets pour suivre toutes vos interventions, compte-rendus et entrées ! Le registre médical est obligatoire dans les entreprises. Chaque employeur doit tenir et conserver ce registre dans sa société.
Pochette de sécurité pour le transport et le stockage des documents ou objets de valeur. Visualisation immédiate de toutes tentatives d'effraction !
disponible en version standard sans impression (1000 exemplaires mini) ou personnalisé (avec 1 couleur (3000 ex. min) ou 2 couleurs et plus(5000 ex. mini)).
UN SUPPORT POUR RASSEMBLER, PROTÉGER ET COMMUNIQUER
Chemise radiologique avec pochette CD intégrée
Parce que la technologie avance et que nous utilisons de plus en plus le numérique, Luquet & Duranton vous propose une chemise spécialement conçue pour accueillir vos documents papier et CD. La fonctionnalité et l'esthétisme au service des nouvelles technologies médicales.
Bobines d'étiquettes pour seringues permettant la prévention des erreurs médicamenteuses en anesthésie grâce à un étiquetage précis et fiable. Adhésif permanent. Disponible en 2 formats.
Nos étiquettes pour seringues d'anesthésie répondent aux normes en vigueur et aux exigences de la SFAR (société française d'anesthésie et de réanimation).
Les pochettes d'admission patient pour les archives médicale sont les supports les plus utilisés dans les établissements de santé. Nous fabriquons vos pochettes au formats standards (voir descriptif) ou personnalisées en fonction de vos besoins.
Nous vous proposons de réaliser votre rayonnage personnalisé en fonction de votre activité, de vos besoins et de votre organisation. Des rayonnages sur-mesure !
Un outil d'organisation simple et efficace pour votre classement et votre archivage. Plus d'erreur de classement ! Un gain de place ! Rapidité et efficacité !
Expédition sous 48h après réception de la commande
Pochettes suspendues, adpatées à vos rails et rayonnage ! Ces dossiers suspendus sont utilisés dans le secteur de la santé pour l'archivage et le classement des documents des patients qui peuvent être collectés pendant une consultation médicale. Cette méthode de classement permet de retrouver facilement le dossier grâce aux crochets qui permettent de faire glisser ce dernier sur son rail.
VISUALISATION IMMÉDIATE DE TOUTES TENTATIVES D'EFFRACTION !
La fermeture auto-adhésive avec une bande protectrice haute sécurité rend inviolable le contenu de la pochette (son ouverture provoque l'apparition d'un message indélébile). Idéales pour le transport et/ou le stockage sécurisés de valeurs, liquidités, documents confidentiels, dossiers, etc...
Pochettes suspendues spécifique pour le classement et l'archivage des radiologies des patients. Adpatées à vos rails et rayonnage grâce à son crochet en inox qui est standard. Possibilité de pochettes et dossiers suspendus sur-mesure.
Dossier suspendu médical avec crochets métalliques. 2 modèles disponibles au format 350x270 mm. Permet un classement et un archivage facile et rapide de vos dossiers médicaux dans vos armoires ou tiroirs de rangement. Les pochettes suspendues sont très appréciées dans les administrations des services médicaux. Avec impressions standards.
Nous concevons tous les imprimés pour votre communication visuelle. Pour les cartes de visite de nombreux formats et matériaux sont disponibles. Tirage jusqu'à 1000 exemplaires.
Imprimées en qualité Offset de 1 à 4 couleurs. Choix important de supports. Confiez-nous la réalisation de vos supports de communication et choisissez la qualité Luquet et Duranton.
Des enveloppes adaptées à vos envois administratifs. Des produits sur stock et standardisés.
ENVELOPPES ET POCHETTES ÉCONOMIQUES ET ÉCOLOGIQUES POUR LES BESOINS LES PLUS COURANTS DE LA COMMUNICATION POSTALE OU INTERNE (COURRIER INTÉRIEUR, ÉLECTIONS...)
Imprimante Zebra thermique pour l'impression de vos bracelets patients. L'imprimante Zebra ZD510-HC assure une impression rapide et fiable reproduisant fidèlement les codes à barres lisibles au scanner. Solution d'impression de bracelets ZD510-HC allie la fiabilité de l'imprimante thermique direct ZD510-HC à la facilité de chargement des seules cartouches de bracelets à revêtement antimicrobien du marché.
En option : contrat ZEBRACARE sur 3 ans (atelier) incluant la garantie de la tête pour consommable ZEBRA
Les bracelets Zebra HC100 garantissent la traçabilité et la sécurité du patient au cœur de votre établissement de santé. La gamme ZBAND est conçue en polypropylène blanc couché avec un revêtement antimicrobien, résistant jusqu'à 10 jours. Ces bracelets résistent à l'humidité, l'alcool, solvants et aux savons doux.
Expédition sous 48h après réception de la commande
Bracelets d'identification patient à rabat transparent et avec étiquettes. Pour toutes les situations où le patient est dans l'incapacité de décliner son identité et n'ayant pas de papiers d'identités sur lui.
Quantité minimum : 500 bracelets
Expédition sous 48h après réception de la commande
Copie d'examen standard ou sur-mesure, avec ou sans coins gommés, conformes à vos exigeances. Pour les examens blancs ou officiels : baccalauréat, brevet des collège, CAP, BEP... Choisissez votre copie parmi une large gamme : lignées, quadrillés, coins gommés, couleurs...
Enveloppes mécanisables standards ou personnalisables. Papier extra blanc haut de gamme. Enveloppes auto adhésives pouvant être stockées pendant une longue durée.
Contactez-nous au 04 75 69 20 50 pour faire une devis en fonction des quantités, des formats que vous désirez. Et également si vous souhaitez personnaliser les enveloppes.
Enveloppes sécurisées certifiées FSC et PEFC environnement. Collage ultra sécurisé, immédiat et définitif. Système de fermeture équipé d'un rabat sans colle + rabat à décoller avec colle. Existent en plusieurs formats.
Contactez-nous au 04 75 69 20 50 pour faire une devis en fonction des quantités, des formats que vous désirez. Et également si vous souhaitez personnaliser les enveloppes.
Pochettes bulles d'air idéales pour l'envoi de vos prélèvements. Plusieurs dimensions au choix. Pochettes vierges ou personnalisables selon vos critères (logos, textes...).
Contactez-nous au 04 75 69 20 50 pour faire une devis en fonction des quantités, des formats que vous désirez. Et également si vous souhaitez personnaliser les pochettes.
L'outil central pour organiser, collecter et gérer l'ensemble des documents papiers indispensables au suivi personnalisé de chaque membre du personnel.
À la fois élégantes et compactes, les imprimantes de la série ZT200 offrent une configuration simple, un fonctionnement intuitif et un entretien et une maintenance faciles. Ses performances et ses fonctionnalités exceptionnelles sont rarement offertes par des imprimantes aussi abordables.
COMPACTES, RAPIDES ET AVEC UNE QUALITÉ D'IMPRESSION D'UNE GRANDE PRÉCISION
2 Modèles disponibles : Zebra ZT220 et Zebra ZT230
Les imprimantes industrielles Zebra sont reconnues pour leur robustesse, leur grande vitesse d'impression, leur longue durée de vie et leur fiabilité sans précédent
Conçu pour être utilisé dans tout l?hôpital, le DS4608-HC peut résister à une désinfection constante au point d?intervention et présente un viseur à LED qui peut être utilisé en toute sécurité en unité néonatale des soins intensifs.
LA POLYVALENCE QU?IL VOUS FAUT POUR VOTRE HÔPITAL !
Spécialement dédiée au secteur de la santé, cette douchette scanner est idéale pour lire les bracelets d'identification patients ou les étiquettes à code barre.
Spécialement dédié au secteur de la santé, cette douchette scanner est idéale pour lire les bracelets d'identification patients ou les étiquettes à code barre.
Registre des personnes décédées numéroté permettant d'enregistrer les données d'état civil des personnes décédées dans le respect de l'article 80 du code civil. Ce registre est obligatoire dans les établissements de santé ou ehpad.
Valorisez votre image en personnalisant vos documents d'imagerie !
Pour tous vos documents d'imagerie : échographie, échotomographie, mammographie, angiographie, doppler, scanner, IRM, etc... ; nous vous proposons des supports adaptés (protection) et personnalisés (respect de votre charte graphique).
A - Vous êtes un établissement de santé : CH, cliniques... ? Cliquez ici. B - Pour les petites séries (EHPAD, maison de retraite, centres de soins...) Cliquez ici. C - Vous êtes un professionnel de santé en libéral, dentiste, cabinet dentaire ou un médecin retraité : Cliquez ici
Bracelet d'identification patient permettant d'utiliser 1 seule imprimante pour l'impression en 1 seule fois d'un bracelet pour la mère et de 2 bracelets pour le nourrisson (Poignet et cheville). Cartouches compatibles avec l'imprimante Zebra ZD510-HC.
Sa place est dans les secrétaires médicaux où il désengorge le bureau, et dans les « boxes » pour la préparation des consultations.
Modulable et mobile sur roulettes, c’est l’accessoire indispensable pour un classement rationnel de proximité. Système de classement de proximité pour les dossiers radios. Empilable, juxtaposable, le Domino-radio peut être suspendu au mur. Equipé de 2 séparateurs en fil, le Domino-radio permet un classement rapide, clair et pratique. Il peut être utilisé avec ou sans socle (à roulettes ou sur vérins)
Destiné aux petits volumes, il se faufile partout et est équipé de 2 paniers amovibles en fil d’acier pour transférer vos pochettes ou dossiers jusqu’au format Radio.
Ses roues à frein autorisent le parking.
Ce chariot permet d’insérer et retirer latéralement les dossiers médicaux sans les soulever et de passer la douchette sans les sortir du chariot.
Dimensions identiques au Troll’air mais en parois pleines dans l’esprit classique du Troll, il se faufile partout entre les différents services. Une poignée à l’arrière pour une largeur minimum d’encombrement.
Chariot destiné au transfert des gros volumes de dossiers entre les archives et les secrétariats médicaux, avec possibilité de tri des dossiers (par service, médecin…).
Conçu à partir des modèles bien connus Troll et Drom, voici le droll. Une structure soudée et des roulettes à platine pour la solidité, 2 ou 3 niveaux de rangement avec 4 intercalaires formant 10 cases pour l’organisation de vos dossiers (par chambre, médecin, service…). Sa tablette supérieure sert d’écritoire et ses 2 poignées latérales le rendent symétrique et très maniable.
Il existe en 2 et 3 niveaux de classement. Couleur : bleu.
Support en métal dans lequel on clipse des cartouches recyclables d’étiquettes anesthésie. Pratique, solide et rassurant, il permet d’éviter les erreurs médicamenteuses.
Pratique, car vous n’avez pas besoin de tout démonter pour pouvoir changer la cartouche, vous avez juste besoin de la déclipser.
Modèle 14 cartouches (format étiquette 14 x 40 mm)
Support en métal dans lequel on clipse des cartouches recyclables d’étiquettes anesthésie. Pratique, solide et rassurant, il permet d’éviter les erreurs médicamenteuses.
Pratique, car vous n’avez pas besoin de tout démonter pour pouvoir changer la cartouche, vous avez juste besoin de la déclipser individuellement.
NOUVEAU ! Étiquettes adhésives millésime 2024 disponibles en 3 formats.
Idéal pour l'archivage de vos dossiers grâce aux différents coloris en fonction des années, vous repérez facilement tous vos documents du premier coup d'œil.
Des échantillons vous seront obligatoirement envoyés avec votre devis afin de valider la conformité de nos étiquettes avec vos imprimantes.
Planche d’étiquettes adhésives pour chimiothérapie : Asclepios®, planche A4 avec un cadre rouge : 2, 3 ou 4 étiquettes sur papier vélin (positionnées par rapport au paramétrage du logiciel) avec 1 type de colle, permanent.
Des planches d’étiquettes destinées aux services chimiothérapies pour pouvoir effectuer la traçabilité du traitement.
L’étiquette doit être collée sur le matériel lors d’une température à +1°C, si la température est négative lors du collage de l’étiquette celle-ci peut ne pas coller. Quand l’étiquette est collée, elle résiste à des températures pouvant aller de -40°C à +40°C.
4 modèles standards sont disponibles en stock.
Possibilité de fabriquer des modèles personnalisés selon vos besoins.
Étiquettes pour poche de perfusion et patient (seringues, dossiers...) permettant de noter les médicaments et les doses administrées lors du parcours de soin dans un établissement de santé.
Planches A4 étiquettes numériques QR CODE personnalisables
Planche de 4 étiquettes. Dimensions étiquette : 100x150 mm
Vous avez comme projet de numériser votre livret d’accueil ou de numériser toutes autres informations nécessaires pour les patients et/ou le personnel de l’établissement.
Pour que ce projet puisse être mis en place au sein de votre établissement, nous vous proposons des étiquettes avec un QR Code. Le QR Code vous permettra d’avoir accès directement depuis votre mobile au livret d’accueil ou aux autres documents. Il sera mis à disposition dans les chambres de vos patients, dans les lieux d’accueil…
Nouveau service de réparation de vos sondes à ultrasons toutes marques.
En partenariat avec le laboratoire MIDES : leader en Europe des technologies médicales à ultrasons, Luquet & Duranton propose la réparation de vos sondes standards, 3D/4D, ETO,endoscopes...