
Pochettes en papier
Une pochette en papier est un sac plat en papier qui peut être utilisé pour une variété de tâches, telles que l’emballage de cadeaux, la présentation de documents, le stockage de bijoux et l’organisation de fournitures de bureau. Les pochettes en papier sont souvent utilisées comme alternative écologique aux sacs en plastique.

Les formats d'impression papier ISO 216
Nous présentons ici tous les formats standards de papier utiliser en imprimerie.

Exemples d'ordonnances
Nous présentons dans cet article nos modèles d'ordonnances médicales standards ou sécurisées pour les professionnels et établissements de santé.

Luquet & Duranton, tradition et expertise depuis 1898
Luquet & Duranton a été fondé en 1898 par Louis LUQUET DE SAINT-GERMAIN en tant que distributeur de papier, au fil du temps Luquet & Duranton a diversifié son offre de produits et services.

Ordosafe : l’application gratuite pour lutter contre le trafic des fausses ordonnances médicales
Dénoncé depuis des dizaines d’années par les pharmaciens, le trafic des ordonnances frauduleuses augmente en France, les fraudeurs sont de plus en plus attirés par ce trafic juteux, en effet, les fausses ordonnances permettent de se fournir, aux frais de l’assurance maladie, en médicaments qui sont ensuite revendus, parfois à prix d’or (médicaments anticancéreux qui peuvent atteindre 14 000 € la boîte ou médicaments classés comme stupéfiants) en France et à l’étranger.

Les registres des décès : une source précieuse d'informations historiques
Les registres des décès sont des documents essentiels pour retracer l'histoire et la généalogie de nos ancêtres. Ils fournissent des informations précieuses sur les personnes décédées, telles que la date, le lieu et la cause du décès. Dans cet article, nous explorerons l'importance de ces registres, comment y accéder et les informations qu'ils contiennent.

Tout ce que vous devez savoir sur le numéro FINESS
Le numéro FINESS est un identifiant essentiel pour les professionnels de la santé en France. Il joue un rôle central dans l'identification des professionnels et de leurs lieux d'exercice, tout en étant un élément incontournable pour certaines démarches administratives, notamment la facturation des soins. Dans cet article, nous allons aborder le numéro FINESS, en expliquant sa signification, son utilité, comment l'obtenir et où le trouver.

L'importance des bracelets d'Identification dans les hôpitaux : garantir la sécurité des patients
Les hôpitaux sont des environnements complexes où la sécurité des patients est une priorité absolue. Pour garantir une prise en charge médicale de qualité, les professionnels de la santé s'appuient sur de nombreux outils et procédures. Parmi eux, les bracelets d'identification des patients jouent un rôle essentiel. Ces petits accessoires peuvent sembler anodins, mais ils sont cruciaux pour assurer l'identification précise des patients et la sécurité des soins médicaux. Dans cet article, nous...

Les étiquettes autocollantes personnalisables
Supports de communication polyvalents, ces étiquettes peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Elles peuvent servir à identifier, à marquer, à décorer ou à promouvoir des produits ou des services. Mais aussi pour le signalement : interdictions, risques, informations…

Le dossier papier comme solution partielle aux cyberattaques dans les hôpitaux ?
Le papier est souvent considéré comme une solution partielle pour contrer les cyberattaques dans les hôpitaux en raison de ses caractéristiques physiques qui le différencient des données numériques stockées dans des systèmes informatiques. Voici quelques raisons pour lesquelles les dossiers patients physiques en papier peuvent être considéré comme une mesure de protection contre les cyberattaques dans les hôpitaux :

Tout savoir sur les fausses ordonnances
Rédiger ou utiliser une fausse ordonnance médicale est une activité illégale considérée comme un acte criminel et peut avoir des conséquences graves. Les risques associés à l'utilisation d'une fausse ordonnance varient en fonction de la juridiction et des lois du pays dans lequel vous vous trouvez. Voici une liste non exhaustive des risques potentiels :

Étiquettes personnalisées : la F.A.Q.
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les étiquettes personnalisables.

Les imprimantes Zebra : une solution d'impression polyvalente et fiable
Dans le monde de l'étiquetage et de l'impression, les imprimantes Zebra occupent une place de choix. Avec leur fiabilité, leur polyvalence et leur facilité d'utilisation, les imprimantes Zebra sont devenues un choix privilégié pour de nombreuses entreprises à travers le monde. Que ce soit dans le secteur de la logistique, de la vente au détail, de la santé ou de l'industrie, les imprimantes Zebra offrent des performances exceptionnelles et répondent aux besoins les plus exigeants.

Impression d’étiquettes professionnelles personnalisées en rouleaux
Étiquettes autocollantes personnalisées : Vous recherchez un imprimeur capable de fabriquer vos étiquettes en rouleaux pour un usage professionnel ? Ne cherchez plus, Luquet & Duranton propose ce service avec une qualité irréprochable et le tout fabriqué en France dans notre usine située en Ardèche.

Ordonnancier : définition… pour tout savoir sur les blocs d’ordonnances utilisés par les professionnels de santé.
L'ordonnancier est un document essentiel dans le domaine de la santé, utilisé par les professionnels de santé pour prescrire et gérer les médicaments. Il joue un rôle central dans le suivi des traitements et garantit la sécurité et l'efficacité des soins. Cet article explore en détail ce qu'est un ordonnancier, son importance et les avantages qu'il offre dans la gestion des médicaments.

Bracelets festival personnalisables.
Luquet & Duranton est un fournisseur de bracelets évènementiels pour accès aux festivals, concerts, manifestations sportives ou culturelles… Ces bracelets en TYVEK sont inviolables, une fois que le bracelet est positionné sur la personne, généralement au poignet, celui-ci ne peut plus être retiré sans le déchirer ou le couper. Il ne peut donc pas être réutilisé ce qui en fait un moyen de contrôle d’accès performant et économique. Ils sont de plus numérotés : chaque bracelet possède un numéro...

Ordonnance numérique : comment ça marche ?
En cours de déploiement, l’ordonnance électronique devrait être opérationnelle prochainement. L’assurance maladie a proposé un objectif de 70% d’ordonnances numérique courant 2024. Équipée d’un QR code, cette ordonnance sécurise la délivrance des médicaments et évite la fraude.

Papeterie médicale pour les GHT et les établissements de santé
La papeterie médicale regroupe tous les éléments de papier utilisés dans le cadre de la pratique médicale. Il s'agit notamment de formulaires, de dossiers médicaux avec notamment les dossiers patients, de feuilles de soins, les blocs d’ordonnances médicales, de carnets de rendez-vous, etc. Ces éléments de papeterie sont essentiels pour organiser et documenter les soins médicaux prodigués aux patients. Ils permettent de conserver une trace des traitements, des diagnostics et des échanges...

Rapprochement de la société Solugraph et Luquet et Duranton
Créée en 2002 en Auvergne-Rhône-Alpes, la société Solugraph fabrique des étiquettes adhésives principalement destinées au secteur médical. Elle privilégie des fournisseurs régionaux et nationaux, garantissant ainsi des étiquettes en planches ou bobines 100% made in France.

Choisir son matériel lorsqu'on est professionnel de la petite enfance
En qualité de gestionnaire d'un établissement d'accueil de la petite enfance, vous devez gérer votre budget avec vos collaborateurs qui assument également d'autres tâches. Souvent le manque de temps ne vous permet pas de piloter efficacement vos achats. Vous devez prioriser des sujets qui ont trait à l'accueil des tout petits, à l'encadrement, à la mise en place des protocoles liés à la sécurité, le confort, la pédagogie, etc.