Bracelets identification patients

Bracelets d'identification patients pour identitovigilance

BESOIN D'INFO OU D'UN DEVIS ? APPELEZ-NOUS AU 04 75 69 20 50

La HAS (Haute autorité de santé) exige une identification unique et fiable du patient durant tout le séjour au sein d'un établissement de santé.

Luquet et Duranton a développé plusieurs solutions distinctes afin de répondre aux différentes exigences des établissements de santé.

L'Hôpital d'Instruction des Armées Desgenettes à Lyon a choisi les bracelets d'identification Omniband Luquet & Duranton pour son service de chirurgie orthopédique.

DEMANDE D'ÉCHANTILLONS

Demande d'échantillons gratuits

 

Voir toutes les informations sur les bracelets d'hôpital pour l'identitovigilance

 

Tableau comparatif des différents modèles de bracelets patients.

Tableau comparatif des bracelets admission patient hôpital

 

Qu'est-ce qu'un bracelet d'identification?

Lorsqu'un patient doit être hospitalisé, l'établissement de santé, généralement au bureau des entrées, va équiper la personne d'un bracelet qui va permettre son identification et sa traçabilité pendant tout le parcours de soin. Ce bracelet d'identification garantie donc l'information de l'identité du patient et permettent d'éviter les erreurs médicales. Il est inviolable, indéchirable et résistant à l'eau. 

La plupart du temps un code barre est présent sur le bracelet, il correspond au dossier du patient, il pourra être scanné par le personnel soignant à tout moment pour connaître certaines informations essentielles et pour transmettre des informations directement dans le dossier informatisé de la personne (pouls, tension...).

Une gamme complète de bracelets pour le contrôle de sécurité.

Luquet et Duranton accompagne depuis de nombreuses années les acteurs du secteur de la santé. Nous avons développé aujourd'hui une gamme de bracelets d'identification pour couvrir tous les besoins, bracelets d'identification pour bébé, enfants ou adultes, compatibles avec imprimantes thermiques Zebra, avec étiquette manuelle à insérer... Découvrez tous nos modèles sur notre site web ou parcourez notre catalogue dédié à l'identitovigilance.

Exemple concret en vidéo d'utilisation des bracelets identitovigilance Omniband à l'hôpital Desgrenettes à Lyon.

 

Brochure identitovigilance : bracelets patients Luquet et Duranton

Découvrez dans cette documentation toutes nos solutions.

BROCHURE LUQUET ET DURANTON : CATALOGUE IDENTITOVIGILANCE BRACELETS PATIENTS





Guide HAS : la sécurité des patients :

Pour tout savoir sur l'amélioration de la sécurité des patients pendant son séjour dans un établissement de sanrté, nous vous conseillons de consulter le guide publié par la HAS (Haute Autorité de Santé) et qui donne de nombreux conseils pour mettre en oeuvre la gestion des risques associés aux soins. 

CONSULTEZ LE GUIDE : AMÉLIORATION DES PRATIQUES ET SÉCURITÉ DES SOINS

 

FAQ sur les bracelets d'identification patient :

Comment enlever un bracelet un bracelet hôpital ?

Retirer un bracelet d'identité se doit de ne pas être facile, il ne faut pas que le patient puisse le retirer ou bien qu'il puisse le perde lors du parcours patient. Le plus simple, à la sortie de l'hôpital, étant de le couper à l'aide d'une paire de ciseaux.

Que signifient les différentes couleurs des bracelets hospitaliers ?

Il n'existe pas de normes en France concernant la couleur des bracelets dans les hôpitaux, Chaque établissements propose son code de couleur propre, généralement les couleurs des bracelets correspondent aux services. Mais il arrive parfois que la couleur du bracelet ait une signification particulière :

• bracelet rouge : pour une allergie spécifique

• Jaune : patient avec risque de chute

• Vert : allergie au latex

etc.

Il y a 22 produits.

(pas de filtre)

Bracelets identitovigilance Omniband pour...

Le bracelet OmniBand vous permet de mettre en place une solution d?identitovigilance immédiatement sans installation ou modification de vos process. Omniband accepte n'importe quelle étiquette adhésive imprimée et protège les données du patient en toute sécurité grâce à son système breveté de rabat étanche.

Bracelet TYVEK

Bracelet TYVEK ultra résistant premier prix !

Bracelet très résistant en Tyvek, non étirable et indéchirable. Simple d'utilisation, il est très économique. Convient pour l'identitovigilance (identification des patients) ou pour l'évènementiel (festivals, concerts. bracelets de contrôle soirée..). Vendu par boîte de 1000 bracelets. Tarifs dégressifs ! Consultez nous par téléphone ou demandez un devis en ligne.

Disponibles en 2 tailles : 19x250 mm et 25x250 mm

 

TARIFS CONCURRENTIELS ET DEGRESSIFS ! DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT AU 04 75 69 20 50 

Bracelets Laserband

Comme des milliers de professionnels de la santé à travers le monde, faites progresser votre établissement au niveau supérieur en prenant ZÉRO RISQUE avec la santé des patients ! Les bracelets Laserband sont certifiés GS1.

Module LD PRINT

LD PRINT est un module léger d'interface entre votre SIH (Système d'Informations Hospitalières) et les bracelets Laserband et Zebra, certifié GS1.

Luquet & Duranton est le Partenaire Officiel Santé de Zebra Technologies.

Imprimante thermique Zebra ZD510-HC

Imprimante thermique pour l'impression de vos bracelets patients. L'imprimante Zebra ZD510-HC assure une impression rapide et fiable reproduisant fidèlement les codes à barres lisibles au scanner. Solution d'impression de bracelets ZD510-HC allie la fiabilité de l'imprimante thermique direct ZD510-HC à la facilité de chargement des seules cartouches de bracelets à revêtement antimicrobien du marché.

En option : contrat ZEBRACARE sur 3 ans (atelier) incluant la garantie de la tête pour consommable ZEBRA

Bracelets thermiques Zebra ZBAND DIRECT

Les bracelets Zebra HC100 garantissent la traçabilité et la sécurité du patient au coeur de votre établissement de santé. La gamme ZBAND est conçue en polypropylène blanc couché avec un revêtement antimicrobien, résistant jusqu'à 10 jours. Ces bracelets résistent à l'humidité, l'alcool, solvants et aux savons doux.

Bracelets identification sous X

Bracelets d?identification à rabat transparent et avec étiquettes. Pour toutes les situations où le patient est dans l'incapacité de décliner son identité et n'ayant pas de papiers d'identités sur lui.

Imprimante thermique Zebra ZD410 Healthcare

2EN1, Imprimante ultra-compacte « passe-partout » !

Imprimante rapide, ?able et compacte. Conçue pour les espaces les plus restreints. Cette imprimante crée des étiquettes et des bracelets d'identification patient de haute qualité. Grâce aux cinq icônes, en un coup d?oeil, les utlisateurs savent s?il faut remplacer le consommable, rétablir une connexion réseau coupée? Une version dédiée au secteur de la santé avec une interface en plastique facile à désinfecter et à boutons étanches, ce qui facilité le nettoyage et la désinfection.

Téléchargez la fiche produits de l'imprimante Zebra ZD410