Bobine d'étiquettes lame et cryo
Étiquettes spécifiques permettant l'étiquetage des lames utilisées en laboratoires.
Très résistantes, elles permettent une lecture optimale des codes barres.
Étiquettes personnalisables en rouleau pour la signalisation des médicaments à risque.
Choix du format, type de colle, coloris, texte à imprimer.
Précisez votre besoin dans votre demande de devis ou contactez nous au 04 72 29 47 13.
Fournisseur depuis 1898 !
Livraison partout en France (cadencement possible)
1 seul interlocuteur dédié
Les médicaments à risque doivent être signalés car ils sont susceptibles de causer des dommages sur les patients.
Nous proposons la fabrication de vos étiquettes en rouleaux.
Certains modèles de rouleaux d'étiquettes sont compatibles avec la cartouche distributrice d'étiquettes.
Consultez notre gamme complète d'étiquettes personnalisables pour le secteur médical.
Bon à savoir :
Définition En France, l’arrêté du 6 avril 2011, relatif au management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse et aux médicaments dans les établissements de santé, définit les médicaments à risque comme des « médicaments requérant une sécurisation de la prescription, de la dispensation, de la détention, du stockage, de l’administration et un suivi thérapeutique approprié, fondés sur le respect des données de référence afin d’éviter les erreurs pouvant avoir des conséquences graves sur la santé du patient (exemples : anticoagulants, antiarythmiques, agonistes adrénergiques IV, digitaliques IV, insuline, anticancéreux, solutions d’électrolytes concentrées..). Il s’agit le plus souvent de médicaments à marge thérapeutique étroite.»
À l’étranger, les médicaments à risque, sont plus connus sous l’appellation « High-Alert Medications» ; ils sont définis comme des médicaments entraînant un risque plus élevé de causer des dommages aux patients, bien que les erreurs médicamenteuses ne soient pas plus fréquentes avec ces médicaments. En revanche, le plus fréquemment déclarés. La liste la plus connue est celle de l’Institute for Safe Medication Practices(ISMP’s List of High Alert Medications) (36).
La campagne 5 Millions lives lancée par l’Institute for Healthcare Improvement(IHI) (37) cible 4 familles de médicaments : les anticoagulants, les narcotiques et opiacés, les insulines et les sédatifs comme les médicaments les plus à risque.